samedi 31 mars 2007

Divine

J'ai vu la vierge aujourd'hui, entre mille gouttes de rosée, elle m'est apparue, couverte de son manteau doré. Incroyable comme ses lèvres entrouvertes sussurrent le nom de celui qu'elle désire. Je l'ai embrassée, je l'ai prise dans mes bras et les feux éclatants qui émanaient d'elle m'ont brisé comme on brise un navire sur les récifs.

Perte de contrôle.

La pluie tombe dehors et je suis seul au dedans de moi-même. Malheur et joie s'entremêlent pour ne plus être que des jouets, proies des attentes malaxées. Des cartes tombent, une dame de coeur ? Une reine de pique... Ces deux là ne vont pas l'une sans l'autre.

Prise d'inconscience.

"Qu'est-ce que le bleu ?" demandait la petite aveugle. Tu vois, le bleu, c'est la sensation que tout va bien lorsque tu observes le ciel, c'est la caresse du vent sur ton visage. Et même lorsqu'il pleut, lève les yeux, tu verras le bleu. Le bleu c'est la paix. Le bleu c'est le céleste. Le bleu c'est ce que l'aveugle touche en attrapant l'air, c'est ce que le visionnaire n'aperçoit jamais.

Aucun commentaire: