jeudi 22 février 2007

Memento vitae


Drôle de chose que ma mémoire. Est-ce normal de souvent ne pas se souvenir ? Ne se rappeler que quelques impressions. Pourquoi les impressions futiles sur le coeur sont elles plus durables que les évènements qui devraient s'y graver ?

Où trône donc la mémoire ? Dans le coeur ou dans la raison ? Certains parlent d'une mémoire constellée d'abîmes, la mienne n'est qu'un gouffre, parsemé de quelques grains de poussière. Si je ne me souviens pas de toi, est-ce-que je risque de me perdre un jour ?

J'ai peur parfois, peur des conséquences, peur qu'elles en soient trop lourdes sur ma conscience.

2 commentaires:

Méghann a dit…

"Est-ce normal de souvent ne pas se souvenir ?"

Un peu trop d'alcool ?
Ton neurone je-sais-plus-comment-il-s'appelle fatiguerait-il ? :p

Unknown Romantic a dit…

Ben oui mais si c'est pour ça, pourquoi moins je picole moins je me souviens...

PS : Bernadette :)